Rencontre | Centre Sport et Nature, les Clots, Villard-de-Lans
Nous accueillons pour la première fois une classe d’étudiant·es en arts visuels de la HEAD Genève. Pour nous, c'est le moyen d’ouvrir les portes de notre résidence contemplative à des artistes en formation. Pour l’école, c’est l’occasion de créer un temps collectif de production. Rassemblé·es autour de la cinéaste berlinoise Sophie Watz, les élèves vont apprendre la technique du Super 8 (production d’images, chambre argentique) tout en utilisant outils photo et vidéo plus contemporains.
Et comme le territoire devient leur sujet pendant une semaine, on va leur présenter certain·es de nos complices ! Rendez-vous jeudi au centre Sport et Nature aux Clots pour un petit apéro-rencontre autour de ce travail en cours.
Entrée libre sur inscription
En partenariat avec l'option Information / Fiction de la HEAD Genève et l'équipe enseignante Christelle Lheureux, Bruno Serralongue et Frank Westermeyer
Lecture-rencontre | MaTonka, Villard-de-Lans
Avec Lucie Azema et Pauline Miel
L’écrivaine et voyageuse Lucie Azema fait halte dans le Vercors à la Villa Glovettes afin d’alimenter ses recherches pour son prochain livre. Après “L’usage du thé” et “Les femmes aussi sont du voyage”, Lucie continue d'explorer ce qui nous meut de l'intérieur vers l'extérieur, en questionnant l’utopie dans le voyage. “Les mondes rêvés et créés de toutes pièces, les mondes intérieurs, (...) le rêve insulaire et les robinsonnades représentent une part importante de ma recherche pour ce livre, et les Glovettes semble être un lieu idéal pour explorer ces questions (et les vivre).”
C'est très naturellement qu’on se retrouvera autour d’un thé servi par notre salon préféré, pour échanger sur la naissance de ce troisième opus avec l’autrice et son éditrice.
Entrée libre
En partenariat avec MaTonka et la Librairie Au temps retrouvé
P.S. Ce vendredi 10 novembre à 17h30, Adrianna Wallis, artiste et co-fondatrice de Villa Glovettes, ouvre les portes de son atelier à Villard pour vous parler de son travail en cours. Après les lettres perdues, le point de départ de son nouveau projet est une histoire familiale en lien avec le pillage d'objets pendant la seconde guerre mondiale. Si vous êtes intéressé·es, faites-nous signe en répondant à cet email.
Villa Glovettes
Travée 16, 38250 Villard-de-Lans
villaglovettes@gmail.com | 06 43 59 69 33