
Campagne participative pour continuer à se réunir lors des longues soirées d’été

L’hiver s’est déjà bien installé alors on rêve de bleu et jaune, et le souvenir de notre festival Solstice-en-Vercors nous tient chaud. Dans cette latence de l’été qui finira par revenir, on voulait vous parler de l’un de nos projets que nous n’avons pas encore réussi à complètement financer.
À la fois abri et point de ralliement, La Glovette est un élément de scénographie inédit conçu par le duo de designeuses Radeau Studio (Zélie Canouet et Élodie Chabert) pour Solstice-en-Vercors.
Déployée pour la première fois entre le 20 et le 22 juin 2025 sur le rond-point des Glovettes, La Glovette a rassemblé le public du festival tout au long de l’évènement. Lieu de jeu collectif ou structure lumineuse pour la boum estivale, elle se transformait en grande tablée ombragée lors de la performance culinaire du palégrié.


Conçue comme un équipement pérenne, modulable, démontable et transportable, La Glovette est vouée à être mutualisée et à circuler sur le territoire du Vercors pour répondre aux besoins événementiels des collectifs, associations et fermes du plateau.
La Glovette, c’est tout ça :
Un mobilier abri (pluie légère) / ombrage (soleil) pourtant accueillir jusqu’à 50 personnes assises
Un point d'accueil et de ralliement qui fait signe dans la paysage
Une grande tablée pour des repas partagés (tables et bancs inclus)
Un support d'exposition et d'accrochage (les tables se transforment en pans verticaux, si si !)
Une installation tout terrain en extérieur (sur herbe, sur béton) ou en intérieur
Un montage et un démontage plutôt simple
Une toile de montgolfière réformée qui revit !
Cette campagne s'adresse à tous les fans de Villa Glovettes qui veulent venir danser sous La Glovette au Festival Solstice-en-Vercors du 19 au 21 juin 2026.
Cette campagne s'adresse également à toutes les structures organisatrices d'évènements du Vercors qui souhaitent disposer d'un mobilier-abri pour leurs prochains rassemblements. Entre nous, c'est quand même autre chose qu'un barnum.
Pour découvrir notre campagne participative, c’est par ici sur helloasso

Photos Pascale Cholette
Vous venez de lire l'édition #50 de Villa Glovettes. Vous pouvez aussi parcourir archives complètes de cette newsletter.
