
Installation| Les Glovettes
Le samedi 13 décembre à 15h, Si mon rideau pouvait parler, il me raconterait sûrement des histoires que j’ai déjà oubliées
Avec Charlie Aubry

Il neige, et nous sommes heureuses de présenter la première installation de Villa Glovettes réalisée avec l’artiste Charlie Aubry. Partant de l’idée que “la façade d’un immeuble est une peau collective, une surface poreuse où s’impriment les gestes et les rythmes de ses habitant·es”, Charlie propose une oeuvre qui s’installe sur les rideaux des studios des Glovettes. Pour lui, “ces voiles sont des seuils, des écrans qui filtrent le regard et conservent les traces d’une vie intérieure. À travers eux, la mémoire d’un lieu s’écrit en ombres et en lumières.” Charlie a invité une dizaine de copropriétaires à capturer en photos, dessins, objets ou écriture, des fragments de leur quotidien pour révéler la mémoire collective d’un lieu vieux de plus de cinquante ans. De l’intérieur des studios ou à l’extérieur depuis la prairie, on vous invite chaleureusement à venir découvrir une œuvre discrète mais vibrante, où l’intime se révèle dans l’espace public.
L'installation est créée dans le contexte de la 11ème édition de SUITE, un programme initié par le CNAP en partenariat avec l’Académie des beaux-arts. Elle est vouée à être pérenne et à occuper les studios des Glovettes pour longtemps.
Vernissage le 13 décembre à 15h aux Glovettes en présence de l’artiste, réservé à nos adhérent·es (possibilité d’adhérer sur place). Ecrivez-nous à contact@villaglovettes.fr et on vous partage l’adresse exacte.
Vous venez de lire l'édition #49 de Villa Glovettes. Vous pouvez aussi parcourir archives complètes de cette newsletter.
