Sur les vingt-sept dossiers reçus, le projet de recherche de Marine Di Paolo, jeune artiste du bassin grenoblois, nous a particulièrement interpellées :
Par chez moi, terre agricole, on cultive aussi beaucoup le silence. (...) Quand on parle, on raconte souvent des histoires, les mêmes histoires. Que choisit-on de taire en racontant systématiquement les mêmes histoires ?
Ce matin, Marine est arrivée par les gorges du Bruyant pour une longue résidence de trois mois sur le silence. On n’a pas mis son nom sur la boîte aux lettres mais c’est tout comme. Son studio aux Glovettes deviendra le camp de base d’un travail de terrain. Elle souhaite s’approcher d’institutions qui ont notamment pour vocation d’accueillir la parole. Comment y est-elle accueillie ? Est-elle accueillie là parce qu’il y a un impossible ailleurs ?
On vous donnera des nouvelles de ses avancées ou besoins, et bien sûr des rendez-vous pour découvrir son travail.
En partenariat avec La Halle, le Cab, la Fabrique des Luddites et le Département de l'Isère
Ciné-rencontre | Au cinéma Le Clap, Lans en Vercors
Avec Sirot/Balboni
On vous l'avez promis, le duo de réalisation belge Sirot/Balboni, que nous accueillons comme artistes associé·es sur plusieurs saisons, revient avec son dernier film, en avant-première ! Rémy et Sandra n’arrivent pas à avoir d’enfant, le couple est atteint du “Syndrome des amours passées”. Pour en guérir, la seule solution est de coucher à nouveau avec tous leurs ex. Avec ce nouveau scénario, Ann et Raphaël assument le ton de la comédie sentimentale tout en s'amusant à tourmenter tendrement leurs personnages.
La séance sera suivie d'un échange avec Ann Sirot et la distributrice du film.
En partenariat avec le cinéma associatif Le Clap
Villa Glovettes
Travée 16, 38250 Villard-de-Lans
villaglovettes@gmail.com | 06 43 59 69 33