
Rencontre| Chez l’habitant à Corrençon
Dimanche 21 décembre de 17h à 21h, Passer la nuit la plus longue de l'année ensemble
Avec Clarisse Le Bas et Martin Debisschop

Celles et ceux qui savent vous diront comment Clarisse, ethnobotaniste et historienne de l’art, raconta le soir du solstice d’été sur le rond-point des Glovettes, qu’autrefois la bûche de Noël était allumée avec un tison du bûcher de la Saint-Jean de l’été précédent. En rituels, cueuillettes et contes, Clarisse avait symboliquement ouvert une porte qui devait nous mener exactement jusqu’au seuil de celle où nous nous trouverons dans quelques jours, pour le solstice d’hiver. Clarisse revient dans le Vercors et nous propose de vivre en gestes et traditions cette nouvelle bascule cosmique que Martin accompagnera de chants d’ici.
Venez avec votre légume à jeter dans la soupe au caillou et n’oubliez pas vos chaussons !
Ouvert aux adhérent·es de Villa Glovettes, possibilité d’adhérer sur place
Inscription sur contact@villaglovettes.fr

P.S. À Villa Glovettes, nous faisons le choix de brancher la modernité aux cycles naturels et vous souhaitons Joyeux solstice plutôt que Bonne année :) L’administration française elle, nous rappelle qu’on peut mettre en place des solutions de défiscalisation avant le 31 décembre. C’est donc le bon moment de vous redire qu’on a une campagne de financement en court par ici.
Vous venez de lire l'édition #51 de Villa Glovettes. Vous pouvez aussi parcourir archives complètes de cette newsletter.
