Depuis sa création en 2020, Villa Glovettes a accueilli une trentaine d'artistes et proposé plus d'une quarantaine de rencontres culturelles dans les champs, les médiathèques, les granges, les cinémas, les gymnases, les salles de classe, chez les habitant·es, et bien sûr dans les studios des Glovettes. L'association s'est rapprochée des lieux d'art contemporain, des artisans, assos et commerçants du coin. Elle s'est fait connaître dans les médias d'ici et d'ailleurs.
Être reconnue d'intérêt général pour Villa Glovettes c'est la possibilité d'associer particuliers et entreprises à son développement, tout en consolidant ses fondations. Petits, moyens et grands dons permettront à Villa Glovettes d'envisager sereinement l'horizon des possibles, et aux mécènes de bénéficier d'une réduction fiscale de 66 %. (Pour info, pour un don de moins de 1 000 €, la réduction est exceptionnellement de 75 % jusqu'au 31 décembre 2023 !)
Pour soutenir Villa Glovettes et la création contemporaine en moyenne montagne, cliquez ici.
Photo : Maxime Verret, artiste résident Automne 22
P.S. Ce soir, mardi 28 novembre de 18h à 20h, l’écrivaine et voyageuse Lucie Azema et son éditrice Pauline Miel, vous attendent au centre de Villard pour une lecture-rencontre à MaTonka. Après “L’usage du thé” et “Les femmes aussi sont du voyage”, Lucie continue d'explorer ce qui nous meut de l'intérieur vers l'extérieur, en questionnant l’utopie dans le voyage. Elle vient de passer trois semaines en résidence et vous lira des textes inédits produits à Villa Glovettes ! Venez échanger sur la naissance de ce troisième opus, en compagnie de Françoise Tessier de la Librairie Au temps retrouvé.
Villa Glovettes
Travée 16, 38250 Villard-de-Lans
villaglovettes@gmail.com | 06 43 59 69 33